QUESTIONS FRÉQUENTES

Commandes

Une fois votre fichier chargé, le BAT numérique vous permet de vérifier vos données avant l’impression. Vous pouvez examiner votre visuel en CMJN avec une résolution de 72 DPI et contrôler les repères de coupe.

Vous pouvez nous envoyer vos données d’impression de deux manières différentes :

– Soit via la plateforme téléchargement disponible dans votre espace personnel sur le site photo-copy.be.

– Soit par e-mail directement après avoir passé la commande. Envoyez-nous un e-mail contenant votre nom, le numéro de votre commande et les fichiers d’impression en pièces jointes.

Vous pouvez à tout moment connaître le statut de votre commande via l’onglet «Aperçu des commandes» dans votre espace personnel sur le site photo-copy.be.

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, veuillez prendre contact avec nous le plus rapidement possible au 02 808 85 85.

Si votre commande est déjà en cours de production, il ne sera malheureusement plus possible de la modifier ou de l’annuler sans frais.

En cas d’annulation, si vous avez déjà effectué le paiement, nous vous rembourserons avec le mode de paiement que vous avez utilisé.

Il n’est malheureusement pas possible de récupérer les fichiers que vous avez téléchargé sur Photo-Copy. N’oubliez donc pas de les archiver au cas où vous voudriez les utiliser sur d’autres impressions.

Voici le processus de votre commande :

Sélection des produits qui vous intéressent et de leurs caractéristiques (taille, quantité, …);
Tous les articles sélectionnés se trouvent dans votre panier d’achat, vous pouvez modifier les quantités ou retirer des articles. Vous devez vous connecter à votre espace personnel ou vous créer un compte pour pouvoir continuer le processus de commande;
Téléchargement des fichiers ou création de votre visuel grâce à notre outil de création en ligne;
Vérification des données d’impression;
Enregistrement de l’adresse de livraison et paiement de la commande;
Vérification des données d’impression;
Production;
Envoi et réception des impressions.

En passant commande directement sur le site, vous pouvez recevoir vos produits au choix dans les 12 heures, 24 heures, 48 heures ou 72 heures.

Si vous ne pouvez pas attendre ces délais et dans la mesure du possible, nous pouvons vous proposer de réaliser vos impressions dans les 3 heures ou 6 heures.

Pour cela, vous pouvez nous adresser un e-mail à info@photo-copy.be en nous formulant votre demande et nous vous recontacterons le plus vite possible afin de vous fournir un devis.

Envoi et livraison

Tous les prix affichés sur notre site internet comprennent les frais de port.

Selon la nature des produits, le délai de livraison peut varier. Vous serez avertis des délais de livraison lors de la finalisation de votre commande.

La date de livraison indiquée n’est valide que si le paiement et les données d’impression reçues sont approuvés. Dans le cas contraire la date de livraison est susceptible de changer.

Photo-Copy livre ses produits partout en Belgique.

Il n’y a pas de problème ! Lors du processus de commande, il vous sera demandé de fournir l’adresse de livraison de votre commande.

Notez simplement que nous ne livrons nos produits qu’à l’intérieur du territoire belge.

Si vous avez un problème avec le code de suivi de votre commande, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service clientèle au 02 808 85 85 ou par e-mail à l’adresse : info@photo-copy.be.

Vous êtes pressé et souhaitez venir chercher vos impressions directement dans nos locaux bruxellois ? Aucun problème ! Dès que vos fichiers seront prêt à être réceptionnés, notre personnel vous contactera pour vous en informer.

Notre Print Shop est située à:
Rue Saxe-Cobourg 6,
1210 Bruxelles – Belgique

Heures d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00
Du samedi au dimanche de 10h00 à 18h00
Fermé le mercredi

Paiement et facturation

Vous pouvez payer vos achats de différentes façons : par Bancontact, par carte de crédit, par Paypal, ou encore par virement. Attention en cas de virement, la production ne démarre qu’à partir de la réception du paiement.

Les clients commerciaux peuvent également bénéficier d’un paiement sur facture sans frais supplémentaires. Pour plus d’informations renseignez-vous auprès de l’un de nos conseillers au 02 808 85 85  ou par mail à l’adresse:
info@photo-copy.be

Le paiement de vos achats se fait en fin de commande, au moment de valider votre panier.

Il vous suffit de suivre les instructions indiquées lors de la validation.
Pour les clients commerciaux, les paiements sur facture se font dans les 15 jours après réception de celle-ci.

La protection de vos données nous importe beaucoup, c’est pourquoi nous ne proposons que des moyens de paiement en ligne hautement sécurisés.

Le paiement doit être effectué directement lors de la validation de votre panier, excepté pour les clients commerciaux qui peuvent bénéficier du paiement par facture dans les 15 jours à dater de la réception de celle-ci.

Vous recevez votre facture par e-mail dès validation de votre commande, vous pouvez également la retrouver dans votre espace client.

Finitions

Le pelliculage est l’application d’une fine couche transparente brillante, mate ou satinée sur les fichiers imprimés. Cela permet, outre le fait de donner un aspect plus qualitatif à vos créations, de les protéger contre l’usure et la lumière et d’augmenter ainsi leur durée de vie.

Un pelliculage brillant va renforcer l’éclat des couleurs et augmenter la luminosité.
Le pelliculage mat a moins de reflets et donne un aspect élégant à vos documents.

N’hésitez pas à demander conseil auprès de notre équipe pour le choix de votre pelliculage.

L’application d’un vernis sur vos impressions permet de les embellir en renforçant leur aspect qualitatif ainsi que de les protéger contre l’usure.

Si cela vous intéresse, envoyez-nous votre demande par e-mail à info@photo-copy.be.

N’hésitez pas à demander conseil auprès de notre équipe pour le choix de votre pelliculage.

Le gaufrage et l’embossage permettent d’obtenir des reliefs (en creux ou en volume) sur votre impression. Cela aide à mettre en valeur certaines parties de votre visuel, comme par exemple le logo ou une phrase d’accroche.

Bien sûr ! Vous souhaitez créer votre propre découpe pour une création originale ? Une invitation en forme d’étoile, un flyer personnalisé, des Stickers sur mesure ou encore une découpe au cœur de votre visuel ?

Envoyez-nous votre demande avec le contour vectoriel de la découpe désirée
par e-mail à l’adresse suivante: info@photo-copy.be

Les formats proposés sur notre site ne correspondent pas à vos attentes ? Envoyer nous votre demande par e-mail à info@photo-copy.be et nous vous établirons un devis sur-mesure.

Les micro-perforations permettent de détacher facilement une partie du document selon un tracé précis, elles sont très utiles notamment pour les bons de réduction ou les tickets d’entrée.

Sélectionnez l’option « Perforation » lors de votre commande et envoyez-nous son positionnement.

Attention, lors de la découpe il est possible que des écarts de 1mm apparaissent pouvant se répercuter sur la perforation, nous vous conseillons d’en tenir compte lors de la mise en page de votre visuel.

Il existe des plis variés adaptés à vos différents supports.

Le pli en deux : c’est le pliage classique pour les papiers à lettre ou les affiches. Attention, en cas de pli décalé, spécifiez bien par un repère l’emplacement précis que vous désirez.
Le pli croisé ou pli en quatre : On y a généralement recourt pour le pliage des affiches.
Le pli en accordéon ou pli en Z : Il offre un aspect ludique et est particulièrement utilisé pour les flyers.
Le pli fenêtre : Il se caractérise par deux volets pliés vers l’intérieur.
Plis de deux pour les papier à lettre : Ce pli permet de faire rentrer les lettres A4 dans les enveloppes au format US.
Vous retrouverez les différentes possibilités de plis lors de la sélection de chacun de vos produits.

Pour un pli personnalisé, contactez nous par e-mail à info@photo-copy.be

Vous avez besoin de l’impression de numéros uniques sur chacun de vos fichiers par exemple pour des tickets ou des codes promos ?

Précisez-le lors de votre commande et contactez-nous par e-mail à
info@photo-copy.be afin de spécifier le type de numérotation désirée.

La dorure permet de donner un aspect métallique à vos impressions grâce au dépôt d’une fine couche de poudre en métal sur celles-ci.

Si cela vous intéresse, envoyez-nous votre demande par e-mail à info@photo-copy.be

Lors de votre commande, vous pouvez opter pour l’ajout de trous pour adapter vos documents au rangement classeur ou pour l’accrochage mural.

Vous retrouvez cette option lors de la sélection de vos produits.

Le rainage est une rainure appliquée sur les papiers les plus épais afin de permettre un pliage net sans détérioration du support.

Données d’impression et questions techniques

Pour une impression optimale, il est recommandé d’utiliser un fichier au format PDF.

Mais, vous pouvez également nous envoyer vos documents dans l’un des formats suivant : PNG, JPG, TIFF ou EPS.

Lors de la création de votre fichier, utilisez de préférence le profil de couleur CMJN pour ne pas avoir de surprise à l’impression.

Nous vous recommandons également de mettre votre texte et les visuels importants à au moins 3 mm du bord de coupe.
Il est aussi conseillé d’utiliser un fond perdu de 2,5 mm afin d’éviter l’apparition d’un liseré blanc lors de la découpe.

Enfin, pensez à vectoriser vos textes afin d’éviter les problèmes de lecture de polices de caractères lors de l’ouverture de vos fichiers.

L’ajout d’un fond perdu autour de vos données d’impression permet d’éviter de retrouver un liseré blanc sur le produit final lors de la découpe.

Lors de la personnalisation de votre produit, laissez dépasser de quelques millimètres les images et les éléments d’arrière-plan.
Nous recommandons un fond perdu de 2,5 mm pour les articles sur papier standard et 3 mm pour les toiles tendues.

Ne placez pas de texte dans la partie de fond perdu au risque que celui-ci soit coupé.

Avant impression, nous vérifions gratuitement les points suivants de vos données d’impression :

Le format des fichiers,
Le nombre de pages,
L’ordre des pages,
La taille,
La reliure,
Les lignes de perforation,
Les tons de gris,
Les couleurs spéciales,
Le mode CMJN,
Les polices.

En cas de problème, notre équipe vous contactera pour vous proposer les meilleures solutions.

Afin d’éviter les problèmes de lecture de polices de caractères lors de l’ouverture de vos fichiers, il  est important que vos textes soient vectorisés.

Si vous concevez vos visuels dans Illustrator ou In Design,  vous pouvez convertir votre texte en vous rendant dans le menu Texte ; Vectoriser après l’avoir sélectionné.

Attention, une fois le texte vectorisé, vous ne pourrez plus le modifier.

Produits

Photo-Copy propose une large gamme de produits personnalisables.

Pour avoir un aperçu complet de notre gamme, veuillez vous rendre sur l’onglet «Tous les produits» visible en haut de la page d’accueil de notre site.

Si malgré notre large gamme vous ne trouvez pas le produit qui vous convient, contactez-nous au 02 808 85 85  ou envoyez votre demande via e-mail à info@photo-copy.be et nous nous appliquerons à trouver une solution ensemble.

Si malgré notre large gamme vous ne trouvez pas le produit qui vous convient, contactez-nous au 02 808 85 85 ou envoyez votre demande via e-mail à info@photo-copy.be et nous verrons s’il est possible de trouver une solution.

Notre outil de design en ligne, vous permet de créer un produit sans connaissances professionnelles.

Après avoir placé un article dans votre panier il vous suffit de cliquer sur l’onglet «Créer un design» et de suivre les instructions données.
Notre outil de design a été pensé pour être le plus simple d’utilisation possible. Toutefois, en cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Par sécurité, il est recommandé d’enregistrer votre conception en cours de création.

Tout à fait, vous pouvez sélectionner nos modèles gratuits en ligne.

Vous trouverez différents modèles triés par thème, produit, couleur,…

Notre équipe peut également prendre en charge la conception graphique de votre projet.

Pour cela, contactez nous via e-mail à info@photo-copy.be ou par téléphone au 02 808 85 85, afin de nous exposer vos attentes et nous vous établirons un devis personnalisé.

Compte client

Vous pouvez vous créer un compte personnel via l’onglet «Se connecter/s’inscrire» disponible sur la page d’accueil du site photo-copy.be.

Vous pouvez vous connecter à votre espace personnel en introduisant votre identifiant ainsi que votre mot de passe dans l’onglet «Se connecter».

En cliquant et en suivant les instructions données sur «Mot de passe oublié ?» un e-mail vous sera envoyé avec votre nouveau mot de passe.

Vous pouvez à tout moment consulter et modifier vos données personnelles via votre compte photo-copy. Il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel.

Vous pouvez retrouver et télécharger toutes vos factures via l’onglet «Mes factures» dans votre espace personnel Photo-Copy.

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos offres, rien de plus simple, vous pouvez cliquer sur «Me désinscrire» en bas de l’une de nos newsletters et suivre les instructions.

Autres

Vous avez découvert un défaut de fabrication après réception de votre commande? Cela est fâcheux.

Dans ce cas, vous avez 5 jours à dater de la réception pour introduire une réclamation.
Attention, une quantité d’au moins 2 % par rapport à la quantité totale de la commande doit être défectueuse pour pouvoir introduire une réclamation.

Pour introduire une demande, vous devez passer par le formulaire disponible ICI.

Chez Photo-Copy, nous mettons tout en œuvre pour vous satisfaire.

Si vous nous envoyez une réclamation avant 15 heures, nous ferons de notre possible pour vous recontacter le jour même.

Pour traiter une réclamation, nous avons besoin d’avoir le plus d’information possible.

Si vous nous envoyez le numéro de votre commande, les raisons de votre réclamation, ainsi qu’une photo, nous pourrons traiter votre demande plus rapidement.

Il n’est malheureusement pas possible de se rétracter sur les articles personnalisés à la demande du client.

Vous pouvez toutefois faire valoir votre droit de rétractation sur les articles standard qui ne nécessitent pas de traitement.